D’après une étude de L’université de Londres(Source : Cutler Ron et coll., Queen Mary, University of London, “Why your steering wheel is dirtier than a public toilet seat”, avril 2011), le volant de notre voiture serait plus sale que le siège des toilettes ! En effet, la quantité de bactéries au cm2 dépasse la concentration classiquement retrouvée sur le siège des toilettes, avec plus de 700 bactéries au cm2 sur le volant, le levier de vitesse et le siège arrière, contre 80 sur la lunettes des toilettes !
Cette analyse bactériologique méticuleuse de l’habitacle de notre automobile montre également que l’endroit le plus contaminé est le coffre, avec 1.000 bactéries au cm2, dont certaines sont connues pour provoquer des intoxications alimentaires.
Sans devenir maniaque, on comprends mieux pourquoi nous ne posons pas naturellement nos baguettes de pain dans le coffre. Mais si comme tout le monde vous avez choisi le siège avant ou arrière, ce n’est pas mieux. Alors faites comme nous : offrez un sac à vos baguettes, et si c’est un Inbag c’est encore mieux !
Source : http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/why-your-steering-wheel-is-dirtier-than-a-public-124276